ÀPROPOS

Hello mes FAV-oris!

Je me suis posée la question dernièrement ;

Est-ce que je sors de l’ombre et je me présente ?

Nous sommes dans une ère ou le travail virtuel est de plus en plus populaire. Pas trop le choix, vaut mieux s’adapter que de rester dans nos vieilles méthodes, non ?

En tant qu’adjointe virtuelle, 𝗷’𝗮𝗶 𝗹𝗼𝗻𝗴𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀, 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁, 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲́ 𝗮̀ 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗺𝗼𝗻 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘁𝗼̂𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗼𝗶-𝗺𝗲̂𝗺𝗲.

Au bout du compte, ce sont mes capacités et mes aptitudes face aux tâches que j’effectue qui comptent et non ma petite face et ma personnalité, non ?

Mais, avec du recul, je me suis rendu compte qu’on était quand même quelques-unes à faire le travail d’adjointe virtuelle.

Je salue en passant mes consœurs de métier #adjointevirtuelle

Et, ce qui me démarquait d’elles, ce qui poussait mes divers clients à faire affaire avec moi, et non avec mes consœurs, ce n’était pas tant mon travail et mes aptitudes 𝗘𝗫𝗧𝗥𝗔𝗢𝗥𝗗𝗜𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 à effectuer les diverses tâches qu’on me donnait (je ne me prends pas pour n’importe qui, héhé ), mais c’était tout simplement 𝗺𝗼𝗶.Point final.

Donc, pour apporter un peu le côté humain, malgré le travail à distance et virtuel de mon entreprise, je me présente :

 

𝗙𝗿𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗥𝗼𝘂𝘀𝘀𝗲𝗮𝘂-𝗟𝗲𝗯𝗹𝗮𝗻𝗰

𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗩𝗶𝗿𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗙𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗔𝗩 𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻

Je suis une jeune maman de 29 ans, remplie d’énergie, d'imagination et d’idées. J’adore apprendre, ce qui fait de moi une personne bourrée de ressources, et ce, sur plusieurs domaines.

J’ai étudié à l’université la gestion, la comptabilité, le marketing… et tout ça dans mes temps libres, malgré mes horaires, parfois over-loader, d’adjointe de direction et plus récemment maman d’un petit bébé de 1 an. 𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 ! (Voir mes autres articles sur la gestion du temps)

Vous connaissez l’expression ;

𝑷𝒍𝒖𝒔 𝒕𝒖 𝒆𝒏 𝒔𝒂𝒊𝒔, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒕𝒖 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏 ?

Eh bien, dans mon cas le concept s’applique à merveille !

Je suis quelqu’un d’hyper curieuse, limite fouineuse pour ceux qui me connaissent bien. Ce qui peut être une belle qualité, puisqu’il ne m’en faut pas gros pour éveiller ma curiosité et me pousser à parfaire mon éducation sur divers domaines.

Quand je me suis lancée en affaires, mon mentor en marketing m’a souvent répété de trouver «mon client cible ». De me concentrer sur un type de client, ou de tâches et de ne pas trop m’éparpiller si je voulais être considéré comme la spécialiste de mon domaine. Son conseil était judicieux et c’est même la base du marketing. Mais, il ne me représentait pas du tout.

J’ai fait à ma tête de cochon et je ne l’ai pas écouté. Pas parce que je ne voulais pas me fermer de porte, mais tout simplement parce que j’aime ça moi 𝗹𝗮 𝘃𝗮𝗿𝗶𝗲́𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁.

Dans le travail d’adjointe j’ai préféré voir le côté 𝗺𝘂𝗹𝘁𝗶 𝗽𝗼𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲, c’est ce qui m’a allumé à la base et j’ai décidé de suivre mon instinct.

J’aime ça moi faire de la conciliation bancaire le matin et l’après-midi élaborée une stratégie marketing de réseaux sociaux pour un autre client. Ça me rend encore plus 𝒑𝒆𝒓𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒏𝒕𝒆, c’est tout et les résultats parlent d’eux même !

Donc, voilà un court résumé de moi, Frédérique.

Je ne m’attarderais pas sur les services que j’offre avec FAV gestion sur cette publication, mais si tu veux en savoir plus sur comment je peux t’aider avec ton entreprise, écris-moi !

168270376_1087171155113672_3028650628043
Crédit photo: MRC Montcalm
LEARN MORE